Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

26 décembre: rétrospective 2

Publié le par Bruno

02 décembre 10h49, l'île au phare

Mon fils découvre l'océan indien qui vient se fracasser sur les coraux morts qui composent l'île au phare. Il est là fasciné par le spectacle et la beauté sauvage du lieu.

Cette découverte sera suivie d'une plongée magique à Trou motou au milieu de la baie de Mahébourg. Lui qui aime tant les poissons sera scotché de nager au milieu de bancs de demoiselles et autres chirurgiens.

Pour cette journée intense j'ai retenu cette photo de Yann face à l'océan sauvage.

26 décembre: rétrospective 2

4 décembre 09h22

Nous nous engageons dans un trek magique, dans les gorges de rivière noire, qui doit nous mener au sommet de l'île au piton de la petite rivière noire.

Découverte de la nature sauvage, une arrivée au sommet impressionnante au milieu des nuages qui se déchirent pour nous offrir une vue unique sur Tamarin et le Morne.

26 décembre: rétrospective 2

05 décembre 21h21, le dîner avec la famille.

Ce repas, repoussé à plusieurs reprises pour des raisons de santé dans la famille, aura finalement lieu le soir du départ de mon fils.

D'un côté la tristesse du départ de Yann, de l'autre la joie de recevoir la famille. Un moment de partage de traditions et de cuisine européennes avec ceux qui nous ont tant offert de leur culture.

J'ai retenu cette photo où l'on voit Dhiradj, Sanghita et Prateema

26 décembre: rétrospective 2

07 décembre 20h15, les débuts de soirées apéro

Des instants en toute simplicité avec des amis de Carnac. Un verre de punch, la lune qui se lève sur le lagon en arrière plan. Des discussions simples et variées, de la vraie convivialité.

Merci à vous deux pour ces bons moments Yvonne et Albert

26 décembre: rétrospective 2

16 décembre 12h30, le lagon
Toujours le même mais à chaque fois différent, un décors sans cesse renouvelé, une invitation à la rêverie ou à la méditation.

Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.

Tu te plais à plonger au sein de ton image;
Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton cœur
Se distrait quelquefois de sa propre rumeur
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.

Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets:
Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes;
Ô mer, nul ne connaît tes richesses intimes,
Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets!

Et cependant voilà des siècles innombrables
Que vous vous combattez sans pitié ni remords,
Tellement vous aimez le carnage et la mort,
Ô lutteurs éternels, ô frères implacables!

Charles Baudelaire

26 décembre: rétrospective 2
Commenter cet article
S
Et voilà, avec cette dernière rétrospective, je termine mon voyage virtuel. <br /> Merci encore pour ce partage et pour ces photos maritimes que j'apprécie tant.
Répondre
B
Ravi de t'avoir fait voyager.....Jusqu'à l'année prochaine !
S
Je manque de temps pour commenter tes articles comme j'aimerais le faire (mes parents étant chez moi). Dès que j'ai plus de temps, je repasserai !
Répondre
B
Pas de soucis Sev, profite bien de ta famille, à bientôt
M
Que de beaux souvenirs! pas étonnant que tu aimes retourner là bas!<br /> Bon retout
Répondre
B
Merci Marie-Claude, j'ai été très heureux de les partager avec vous ces moments