Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 décembre, un trek dans la montagne

Publié le par Bruno

Aujourd'hui nous partons pour un trek afin de rallier le point culminant de l'île: Le piton de la petite rivière noire culminant à 828m.

Nous partons du point de vue des gorges de la rivière noire (310m) pour une marche de 3,5 km dans la forêt primaire soit un parcours avec un dénivelé moyen de 7% et la fin à plus de 20%.

3 heures de marche au total pour l'aller et retour. Bien fatigué au retour mais tellement content.

Sur la carte ci-dessous le trajet en rouge.

4 décembre, un trek dans la montagne
Le chemin parsemé d'embûches serpente à travers la forêt primaireLe chemin parsemé d'embûches serpente à travers la forêt primaireLe chemin parsemé d'embûches serpente à travers la forêt primaire

Le chemin parsemé d'embûches serpente à travers la forêt primaire

Un bois d'ébène attaqué par les termites

Un bois d'ébène attaqué par les termites

Nous arrivons dans les nuages

Nous arrivons dans les nuages

Au loin vers l'ouest, la baie de Tamarin

Au loin vers l'ouest, la baie de Tamarin

Vers l'est le plateau central et la cascade de la rivière noire

Vers l'est le plateau central et la cascade de la rivière noire

Un des macaques malicieux qui réside dans la forêt.

Un des macaques malicieux qui réside dans la forêt.

La fin du parcours est rude, merci mon fils !

La fin du parcours est rude, merci mon fils !

Commenter cet article
P
On conseille aussi, on a adoré.
Répondre
B
Merci, c'est vrai que ça vaut l'effort
S
Belle balade ! :D
Répondre
B
Belle oui, mais bien crevante
S
Bravo Bruno et belle récompense au sommet !
Répondre
B
Merci Sylvie, oui un beau panorama ça se mérite !
L
Tu vas nous revenir en pleine forme physique :-)<br /> J'aime la photo du Macaque qui te regarde &quot;crapahuter&quot;, merci pour le partage !
Répondre
B
Oui j'ai fait une heure de vélo ce soir, après le trek de ce matin, ce soir je suis cuit !