Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

26 novembre

Publié le par Bruno

Mon fidèle ami Baba, chauffeur de taxi de son métier, mon frère mauricien (en fait il a l'âge de mon fils) vient nous prendre à la maison à 9h.

Nous allons faire un des circuits touristique du sud-ouest d l'île pour montrer les choses immanquables à Yann, mon fils.

La première étape est la découverte du temple hindouiste de Grand Bassin. C'est dans ce temple que les hindous de l'île fête Maha Shivaratree où plus de 600 000 pélerins vont converger vers ce lieu de culte.

Mon cher Baba, mon ami.

Mon cher Baba, mon ami.

26 novembre
26 novembre
26 novembre
La longue ligne droite de la route, bordée d'immenses parkings, qui va nous mener vers Chamarel

La longue ligne droite de la route, bordée d'immenses parkings, qui va nous mener vers Chamarel

La seconde étape sera pour le point de vue des gorges de Grande rivière noire.
Une vue à couper le souffle, intraduisible en photo, nous offre un panorama d'exception sur le lagon du sud-ouest. Comme bien souvent sur les hauteurs de l'île, de gros nuages passent lentement.

26 novembre
Au bord de la route, un singe chapardeur a trouvé un biscuit et s'enfuit avec son butin.

Au bord de la route, un singe chapardeur a trouvé un biscuit et s'enfuit avec son butin.

La troisième étape nous mène à la terre des sept couleurs.

Ce sont des cendres volcaniques, riches en fer et en aluminium, qui se sont oxydées et que l'érosion a ramenées au jour.

Le soleil en révèle les nuances subtiles allant de l'orange au violet.

26 novembre
26 novembre

Au retour, nous apprenons qu'une tempête tropicale est en route pour venir nous faire une petite visite..........

Je ne manquerais pas bien sur de vous tenir informé.

26 novembre
Commenter cet article
L
Dépaysement assuré avec tes superbes images !<br /> <br /> Juste une petite question : est-ce que ton Baba est au &quot;rhum&quot; (;-
Répondre
B
Baba c'est son surnom son prénom c'est Dhiradj et il ne boit plus de rhum
S
Merci Bruno pour cette sympathique et dépaysante visite. C'est top !<br /> Bonne continuation...
Répondre
B
Ravi de te faire plaisir, je continue.....
S
Le pied ! tu lui as coupé le pied !!! :D<br /> Pour les terres des sept couleurs, une petite question : comment c'est quand on marche dessus ? on s'enfonce ou c'est solidifié ?
Répondre
B
Oui je sais, le pied......Je suis incorrigible à ce niveau là. <br /> Il est impossible de marcher dessus, mais j'ai touché, c'est comme du sable
M
Merci pour le voyage<br /> Ces nuances de couleur sur l'avant dernière photo sont sublimes<br /> Bonne continuation
Répondre