Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 décembre: le "magic carpet" met les voiles

Publié le par Bruno

Le magic carpet est un catamaran en bois et son propriétaire une sorte de globe trotter. Il parcourt l'océan indien avec son bateau et revient de temps en temps posé son sac à Mahebourg.

Depuis quelques jours il mouille à Pointe d'Esny. Aujourd'hui il va emmener en ballade dans le lagon un couple. Voyant les préparatifs j'ai couru prendre mon appareil, un instant de doute: 10/24 ou 50mm ? 50mm le grand angle diluerai le sujet dans le décors. Ensuite retour sur la plage où je suis entré dans l'eau jusqu'au nombril pour être au plus près de mon sujet.

Aller, venez avec moi dans l'eau elle est bonne.

Les préparatifs

Les préparatifs

La passagère arrive dans l'annexe

La passagère arrive dans l'annexe

On allège l'amarrage sur le corps mort (c'est une bouée solidement fixée au fond)

On allège l'amarrage sur le corps mort (c'est une bouée solidement fixée au fond)

On hisse la grand voile

On hisse la grand voile

Puis le foc

Puis le foc

On borde les voiles

On borde les voiles

Le bel oiseau peut glisser sur l'eau, étant babord amure il va lui falloir tirer un bord pour faire demi tour.

Le bel oiseau peut glisser sur l'eau, étant babord amure il va lui falloir tirer un bord pour faire demi tour.

Il file maintenant vers l'île aux aigrettes, bonne balade.

Il file maintenant vers l'île aux aigrettes, bonne balade.

Commenter cet article
S
Alors moi ne pas tout comprendre quoi tu dis mon brave Bruno ! Mais c'est un bien beau bateau et une belle invite au voyage ! Merci pour ce reportage et ces photos. (la dernière ayant ma préférence avec la n°6).
Répondre
B
Oups c'est vrai que j'ai été un peu fort dans les termes de marine....
S
Etre globe trotter, quel dur choix de vie ! Je l'envie...
Répondre
B
En effet, c'est un dur choix de vie.....Je me suis déjà posé la question de savoir si j'aurais aimé et je pense que oui
L
Baignade photographique bien réussie Bruno !
Répondre
B
Merci m'sieur