Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11 décembre: Les personnages de la plage

Publié le par Bruno

Ils marchent d'un bout à l'autre de la plage, ils lisent ou contemplent l'infini, ils scrutent indéfiniment les eaux cristallines à la recherche dont on ne sait quel trésor. Eux se sont ceux que j'appelle les habitants de la plage, pour la plupart mauriciens de souche, qui rituellement déambulent, contemplent ou cherchent.

Voici quelques instants de vie immortalisés sur les rives du lagon de Pointe d'Esny.

Les promeneurs de chiens.
Les promeneurs de chiens.

Les promeneurs de chiens.

La lectrice contemplative.

La lectrice contemplative.

Le chercheur.

Le chercheur.

Le marcheur.

Le marcheur.

Commenter cet article
S
Quelques portraits qui ne sont pas tous des chef d'oeuvre question cadrage et arrière plans, certes, mais qui ont l'avantage de nous faire partager un peu de la simplicité de la vie mauricienne et du quotidien de ces quelques individus que j'envie un peu.. surtout la dame au chien et au livre. Comme j'aimerais être à sa place !
Répondre
B
Merci Sev. J'ai bien conscience que certaines photos ne sont pas des chefs d'oeuvre mais plus des instantanés de vie.
B
Merci à vous deux, mes promeneurs de chien (dont l'un que je connais) ne se sont pas présentés comme je le voulais et comme je travaillais avec le 70-200 je manquais de souplesse pour le cadrage.<br /> Laurent ici beaucoup de gens (autres que touristes) marchent nu pieds, surtout les indiens. Moi-même je suis pieds nus du matin au soir, ce qui me joue un tour quand je dois remettre des chaussures pour rentrer.
Répondre
L
Idem que Sylvie pour les 2 premières mais des éléments perturbateurs t'ont peut-être gêné ? avec un + pour le va-nu-pieds !
Répondre
S
Euréka ! La photo de la contemplative s'est ouverte ! C'est drôle, même le chien contemple :-()
Répondre
S
Il me semble que la lectrice contemplative est censurée :-$<br /> Je ne suis pas convaincue par le cadrage des deux premières photos mais la dernière j'aime beaucoup ;-)
Répondre