Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

24 décembre: réveillon so Mauritius

Publié le par Bruno

18h30: départ pour Forest side qui est un quartier de Curepipe. Trente minutes environ de voiture pour aller chez ma sœur mauricienne Audrey.

Curepipe est ainsi nommée, car au temps de l'occupation française, les soldats qui partaient à pied en garnison à Vieux Grand Port, dans le sud est de l'île, faisaient une halte dans cette bourgade et en profitaient pour curer leur pipe.

En cours de route le coucher de soleil est magnifique et je ne peux résister au plaisir de prendre quelques clichés tandis que nous roulons.

Forest Side à l'entrée de Curepipe

24 décembre: réveillon so Mauritius
24 décembre: réveillon so Mauritius
24 décembre: réveillon so Mauritius

Fêter Noël en mangeant dehors a quelque chose d'irréel. Même si les décorations de Noël sont bien présentes. Même si le sapin est une branche de filao* et même si on pose nos petits cadeaux au pied du "sapin filao" ça reste totalement irréel.

*Le Filao (Casuarina equisetifolia) est un arbre d'origine australienne de la famille des Casuarinacées présent également sur les côtes d'Indonésie, de Malaisie, des îles du Pacifique et des Mascareignes ainsi qu'aux Antilles. On le trouve aussi au Sénégal, notamment en bord de mer.

Wikipedia

24 décembre: réveillon so Mauritius
Mon amie, ma soeur, Audrey merci mille fois pour sa bo noël la

Mon amie, ma soeur, Audrey merci mille fois pour sa bo noël la

Commenter cet article
N
Joyeux Noël Bruno ! ainsi qu'à toute ta famille, mauricienne et métropolitaine ! <br /> <br /> merci pour ce beau voyage et toutes ces belles photos qui nous font rêver !
Répondre
B
Joyeux Noël à toi aussi